Matali Crasset lance sa dernière collection pour supporter les artisans Français

02 JUIN 2015, AMSTERDAM, THE NETHERLANDS

Matali Crasset lance en exclusivité sa nouvelle collection ‘We Trust In Wood’ sur CROWDY HOUSE, plateforme de vente en ligne pour designers indépendants. La collection est composée de sept objets contemporains réalisés par des artisans locaux de la région de La Meuse, en Lorraine. Si c’est un petit projet à l’échelle locale, il possède néanmoins un fort potentiel pour l’ensemble de la région. En eet, l’ambition de cette collaboration unique est de promouvoir et soutenir le développement du centre rural artistique « Vent des Forêts », lui aussi situé dans la Meuse. Ainsi, du processus créatif aux ventes en passant par la production, tout est réalisé dans cette même région.

La collection ‘We Trust In Wood’ disponible sur CROWDY HOUSE est le fruit d’une étroite collaboration entre Matali Crasset et Philippe Huet, artisan local de la Meuse. S’inscrivant dans une démarche durable, le design de chaque objet met en valeur à la fois la force et la beauté des frênes et sycomores, très présents dans la région. Matali Crasset est connue pour son implication et sa participation dans de nombreux projets durables et soucieux de l’environnement. S’associer avec les artisans de « Vent des Forêts » représente donc une étape logique dans sa carrière de designer.

Avec « Vent des Forêts », le centre artistique promouvant la vie rurale, Matali Crasset a imaginé et réalisé trois cabanes évoquant le retour à la nature, sa simplicité et le charme des espaces sauvages français. La collection ‘We Trust In Wood’ est composée d’objets durables réalisés en bois et dialoguant avec les intérieurs rustiques des diérentes cabanes. Selon Matali elle-même, « ‘We Trust In Wood’ est un petit projet ayant une signication importante. En effet, il permet à chacun de supporter et d’aider « Vent des Forêts » à se déployer dans la région. C’est un moyen simple et accessible de soutenir la démarche de ce centre artistique. »

Matali a choisi de s’associer à CROWDY HOUSE pour le lancement de cette toute nouvelle collection. « Ce projet peut être porté plus facilement par cette plateforme, de manière très simple car les marges de CROWDY HOUSE ne sont pas celles du commerce classique. Elle permet de donner une viabilité à un projet qui ne pourrait pas être distribué dans l’économie classique. », raconte Matali. CROWDY HOUSE a pour mission de démocratiser l’industrie du design en proposant des commissions adaptées, permettant ainsi aux designers de vendre sans intérmédiaire. « C’est un véritable privilège de pouvoir lancer en exclusivité la nouvelle collection de Matali Crasset sur CROWDY HOUSE. Avec ‘We Trust In Wood’, nous pouvons promouvoir et soutenir le travail des créateurs et artisans impliqués dans l’activité de « Vent des Forêts » et de la région. », a déclaré Mark Studholme, fondateur et directeur de CROWDY HOUSE.

Citations
"« Ce projet peut être porté plus facilement par la plateforme Crowdyhouse, de manière très simple car les marges de Crowdyhouse ne sont pas celles du commerce classique. »" Matali Crasset
"« C'est une expérience intéressante et pleine de sens ! »" Matali Crasset
"« C’est un véritable privilège de pouvoir lancer en exclusivité la nouvelle collection de Matali Crasset sur CROWDY HOUSE. Avec ‘We Trust In Wood’, nous pouvons promouvoir et soutenir le travail des créateurs et artisans impliqués dans l’activité de « Vent des Forêts » et de la région. »" Mark Studholme